samedi 12 juillet 2014

Détours (1)


L’épisode du chien parlant et braqueur de station-service m’avait suffisamment retourné pour que je me trompe d’itinéraire et n’arrive à Athlone qu’au prix d’un long et improbable détour, passant par Cavan où j’ai vu cette femme marcher le long de la route, seule, et alors j’ai bêtement pensé qu’il n’y a pas trente-six raisons qui vous font marcher le long d’une telle route et que par conséquent cette irlandaise de femme devait être habituée à boire beaucoup et à conduire ivre et s’était ainsi vue être privée de son permis et se rendait désormais au travail par ses propres moyens, ses jambes et ses pieds, j’ai eu cette pensée absurde et j’y ai cru un moment car, me disais-je, c’est ainsi que je me comporterais si j’étais irlandais, en conducteur ivrogne, mais je me suis aperçu, plus loin, en approchant de Longford, que marcher le long des grandes routes était courant, certains mêmes y promenaient leur chien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire