dimanche 29 juin 2014

Ballinamore (1) - début de voyage


On associe souvent le début du voyage à la première photo qu'on en fait. C'est une erreur. Ou une autre manière de le raconter. Je pourrais m'en tenir à cette photo et ne rien dire de plus. Ne pas dire qu'avant il y a eu la préparation de la valise; le départ pressé depuis chez moi où j'ai failli rater le bus - ce qui m'aurait fait rater le train, l'avion, puis le bus, l'autre, celui qui va de l'aéroport de Dublin et passe par ce bled (Ballinamore) -; le vol où j'aurais voulu dormir pour étouffer l'angoisse liée à l'avion mais l'impossibilité de dormir à cause de cette même angoisse; l'angoisse (une autre) de ne pas retrouver ma valise sur le tapis roulant ou - pire encore - l'angoisse de retrouver ma valise mais que quelqu'un quelques mètres devant moi la prenne croyant qu'il s'agissait de la sienne et l'angoisse (une autre encore) de devoir faire remarquer à cette personne qu'il s'est trompé de valise; le trajet en bus enfin, agréable, les Pogues dans les oreilles, impatient de m'accouder dans un pub, y boire quelques bières.

Il est 15h55, je repasse maintenant devant le "Pat Joe's Pub", seul endroit que j'ai visité hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire