mercredi 16 novembre 2016

277

Au moment de recevoir son trophée, le tennisman prononça un discours pour une fois original:
J'aimerais remercier mes fans sans les cris et les huées desquels mon adversaire n'aurait pas perdu son service dans les moments décisifs; j'aimerais remercier le technicien qui a réglé la hauteur du filet, idéale pour mon jeu, incompatible avec celui trop stéréotypé de mon adversaire; j'aimerais remercier la sage-femme qui fut délicate avec mes pieds au moment de ma naissance - j'en tire encore quelques bénéfices aujourd'hui; quelques mots pour toi, adversaire sur le terrain mais ami en dehors quand tu perds: tu as réalisé un tournoi formidable, tu as battu les joueurs que je n'aurais pas voulu affronter en finale, j'aimerais te remercier d'avoir joué comme tu l'as fait pendant cette finale, je n'ai pas eu à trop forcer mon talent mais j'ai tout de même pu en montrer toute l'étendue; enfin j'aimerais remercier tous ceux sans qui un tel évènement n'aurait pu voir le jour, je pense aux parents des ramasseurs de balles, je ne sais pas comment vous les avez conçus mais leur taille et leur poids sont idéals, on ne les entend pas, ils courent vite, ne prennent pas de place, les balles s'aimantent dans leurs mains, good job; j'aimerais ne pas remercier mes sponsors puisque mon adversaire qui porte les mêmes chaussures, la même raquette, les mêmes cuissettes, les mêmes chaussettes, l'a déjà fait, et je ne crois pas qu'ils soient indispensables pour que nous puissions pratiquer notre sport. Nous avons simplement besoin d'une raquette, d'une balle et de l'attraction terrestre pour que la balle, toujours, retombe reparte et retombe. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire