mardi 8 novembre 2016

271

Nous allons donc enfin savoir. Depuis le temps que nous attendons, que nous nous impatientons, que nous écoutons analyses et débats à la radio, à la télévision, nous avons lu mille articles, changé autant de fois d'avis sur la question, mais aujourd'hui, c'est certain, notre curiosité sera satisfaite, notre inquiétude dissipée, et cet évènement, l'évènement que nous avons non seulement attendu mais qui a orienté nos vies, les a aimantées dans cette seule et unique direction où le monde entier se retrouve aujourd'hui, tout nous sera donc révélé une bonne fois pour toutes. Ainsi donc, il est temps de mettre un terme à ce suspens, de suspendre cet intolérable suspens. Et je veux bien, car je vois que vous piétinez vous aussi, je veux bien à mon tour proposer ma petite théorie sur la question qui devrait donc, je l'espère, vous contenter: si le flamant rose dort une patte repliée, c'est effectivement pour la réchauffer comme cela a été plusieurs fois démontré. En revanche, là où je me distancie de mes prédécesseurs, c'est que je suggère de penser que le flamant rose cache quelque chose dans cette patte cachée. Un caillou, un poisson, une grenouille, un peu de sable, un bâton, un tas de mousse, un oeuf, des crustacés. L'ennui, et c'est la limite de ma théorie, c'est qu'il est précisément impossible de savoir ce que le flamant rose cache. D'ailleurs la chose se complique puisque, vous l'avez remarqué, il change régulièrement de patte. Gauche droite gauche droite. Et ce que l'on croyait dans la patte gauche se retrouve comme par magie dans la droite ou inversement. Pour cela il rappelle un peu l'humain qui au cours de son sommeil change de position dos ventre côté côté ventre dos pour revenir à sa position initiale et retrouver ce même état qui était le sien avant de dormir, l'éveil. Il en va de même du flamant rose. Depuis toujours, un peu paranoïaque, il cache quelque chose dans sa patte qu'il cache dans sa poche de plumes avant de dormir, et, au cours de son sommeil il change de patte pour soulager l'autre atteinte de fourmillements. Quand il se réveille, il se retrouve sur une patte, descend la deuxième car il faut bien marcher et avancer, et c'est donc incidemment que l'objet caché est tombé dans l'eau, et s'est retrouvé emporté par le courant de la rivière. Quant à nous, fatigués d'avoir attendu la chute, distraits, nous n'avons pas vu ce qui se cachait dans la patte du flamant rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire