jeudi 23 février 2017

326

À la gare, une femme avec une veste rouge, un formulaire, un stylo et un sourire, travaillant pour une organisation aux intentions louables, interpella Tristan Blanc:
- Jeune homme, est-ce que je peux te piquer une minute de ta vie.
- Servez-vous je vous en prie, répondit Tristan Blanc avec le flegme qu'on lui connaît, servez-vous, retirez à ma vie une minute et l'édifice s'écroule, l'heure de soixante minutes, la journée de vingt-quatre heures, ma ponctualité, le solstice, l'été et l'hiver, les vacances scolaires, l'heure d'ouverture de la bourse, la fluidité de la trotteuse de la grande horloge de la gare.
Il poursuivit en souriant:
- Oui, prenez-moi une minute, je vous en supplie.
Trop timide sans doute, pas prête à stopper la rotation de la Terre, elle laissa tout en ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire