mercredi 14 décembre 2016

295

N'ayant rien à proposer aujourd'hui, je ne peux que vous encourager à relire ce qui précède

*

Vous voilà ici, c'est à désespérer, vous ne me faites pas confiance.

*

Mais comme je ne vous fais pas confiance - je n'avais pas confiance dans le fait que vous me feriez confiance -, voici tout de même une petite histoire écrite juste pour vous, parce qu'on ne peut pas continuer plus longtemps cette moquerie à l'égard du lecteur, qui attend, qui attend? vous attendez, que m'a-t-il pris de parler de vous à la troisième personne, faisant de vous un personnage de mon récit, comme si je n'étais pas déjà assez insolent, moi qui vous ai mené jusqu'ici en bateau - oui, nous sommes en mer! -, par le bout du nez (devrais-je grouper ces deux métaphores pour n'en faire qu'une), vous tirez par le nez du bateau, si je ne m'abuse cette métaphore existe, autant l'employer, mais que vois-je, déjà la côte? un début de récif? j'abandonne, cesse d'écrire, pose la plume, jette l'ancre, fin du récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire