jeudi 24 août 2017

404

En recopiant mes phrases, il croit ne rien plagier de plus qu'un roman, mais c'est mon autobiographie, ma vie tout entière qu'il vole. Personne pourtant ne se sera dupe. Tout le monde sait bien qu'il est incapable de danser le lindy hop sur la Lune, de même qu'il n'a jamais fait de petits trous dans la toile de son parachute pour rejoindre plus rapidement le sol car sujet à la peur du vide, comme j'ai pu l'écrire p. 42. J'ai inventé dix espèces d'oiseaux, dont le rastopir afraganan; j'ai ajouté une poche à la cigogne; j'ai écrit mes plus beaux poème avec mes pieds, dans la neige; je suis né sans l'aide de personne, comme un grand; autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais adopté ce langage de bambin où chaque son s'accompagne d'un filet de bave - qui pourrait en dire autant?
Vraiment, ma vie ne lui va pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire