Si la neige est un manteau blanc, comment nommez-vous cette armée de de brin d'herbes, ces légions de tulipes et de jonquilles, ces pâquerettes et ces primevères qui s'assemblent pour le transpercer?
Libellés
- Actualités
- Autobiographie
- Calendrier
- Cannibalisme
- Désuétude
- faits divers
- Gérard Dèmos
- Inventer des arbres
- Inventer des oiseaux
- La Terre est ronde
- Littérature
- lucioles
- Lucky Luke
- oeuf
- Paul & Pierre
- politique
- Présentation
- rastopir afraganan
- State line road
- Tennis
- Tristan Blanc
- Voyage
- Zazie le perroquet
lundi 19 février 2018
dimanche 18 février 2018
425
Tristan Blanc regarde les plantes pousser. C'est imperceptible, mais elles grandissent. Et voilà qu'un jour, sans même qu'il s'en rende compte, elles le supplantent.
jeudi 15 février 2018
424
En arrivant à Paris, Tristan Blanc eut d'abord peur du nombre: 2 millions d'habitants, soit potentiellement 4 millions d'yeux braqués sur lui. Puis il se reprit, souffla un bon coup, fut rassuré en se disant que dans une si grande ville le nombre d'aveugles et de personnes malvoyantes devait être élevé, plus élevé que dans sa petite ville d'origine où il devait y en avoir qu'une petite centaine. Ici donc il passait inaperçu pour un grand nombre de personnes et ça lui convenait.
mercredi 14 février 2018
423
« Elle était avec un macho, mais un macho bienveillant, tu vois ? », dit une femme à une autre dans l'escalator. Tristan Blanc sursaute comme s'il avait entendu un nom d'oiseau qu'il ne connaissait pas, et décide de partir à la recherche d'un tel animal. Depuis deux mois, Tristan Blanc tourne en rond dans Paris, il n'a rien trouvé qui correspondait à cette description.
Inscription à :
Articles (Atom)