Il travaillait aux archives dans l'espoir de s'y retrouver.
Libellés
- Actualités
- Autobiographie
- Calendrier
- Cannibalisme
- Désuétude
- faits divers
- Gérard Dèmos
- Inventer des arbres
- Inventer des oiseaux
- La Terre est ronde
- Littérature
- lucioles
- Lucky Luke
- oeuf
- Paul & Pierre
- politique
- Présentation
- rastopir afraganan
- State line road
- Tennis
- Tristan Blanc
- Voyage
- Zazie le perroquet
samedi 30 avril 2016
vendredi 29 avril 2016
mercredi 27 avril 2016
148
Ils étaient deux. Lui croyait qu'ils étaient les premiers hommes; elle soutenait qu'ils étaient les derniers.
- Soit, mais alors que faire?
mardi 26 avril 2016
147
La chute des cheveux, la chute des dents
puis la chute des yeux, la chute du nez
la chute des ongles, des doigts, des mains
la chute des bras, la chute des os,
sur le sol
au final on s'y retrouve
lundi 25 avril 2016
dimanche 24 avril 2016
vendredi 22 avril 2016
144
Norman Joseph Woodland et Bernard Silver, ces deux petits malins qui ont inventé le code-barres, n'avaient qu'une idée en tête: scanner le zèbre.
mercredi 20 avril 2016
143
Il devait son succès à la surdité de sa secrétaire qui tapait sans relâche tandis qu'il dictait un roman aussitôt évanoui.
lundi 18 avril 2016
dimanche 17 avril 2016
vendredi 15 avril 2016
140
De même l'homme est contraint de marcher sur la Terre sans quoi il chuterait dans le vide, de même le hamster poursuit infiniment sa course dans la roue pour remplir les journées.
jeudi 14 avril 2016
139
- La Terre tourne dans un sens, je cours dans l'autre. Que voulez-vous que je fasse d'un tapis de course?
Le démarcheur était blême. Il existait encore des gens contre qui le meilleur marketing demeurait impuissant.
mercredi 13 avril 2016
mardi 12 avril 2016
137
On pourrait élargir notre pensée et non plus imaginer le serpent qui mort sa propre queue mais un serpent qui mord la queue d'un autre serpent qui lui-même mord une queue qui n'est pas la sienne mais bien celle d'un autre serpent dont la mâchoire n'a rien d'autre à faire que de mordre la queue du serpent suivant etc. etc.
lundi 11 avril 2016
136
Ce vieillard croyait pouvoir enfin mourir tranquillement. Il poserait la plume, éteindrait la lampe à huile, ôterait ses chaussures, tremperait une dernière fois les lèvres dans son verre de rouge. C'était oublier un peu rapidement qu'on l'avait figé dans ce tableau au XIXe siècle déjà.
dimanche 10 avril 2016
135
En librairie, ma stratégie est simple.
Je lis tous les bons livres dans le magasin et les repose dans les rayons une fois terminés pour que d'autres en profitent après moi.
J'achète tous les mauvais afin que personne ne tombe dessus.
C'est un service que je rends à tout le monde.
vendredi 8 avril 2016
134
Cet architecte mégalomane rêve d'une ville creusée dans le sol avec un toit rétractable en guise de ciel. Une fois la ville finie, il se placerait à la surface, son petit boîtier en main, ouvrant ou fermant le toit selon ses envies, contrôlant ainsi le nombre d'arrivées d'étrangers et de touristes, le temps d'ensoleillement, les précipitations; au plafond, il dessinerait de nouvelles constellations. Tous les dimanches il s'adresserait directement à la population qui ne douterait pas de sa toute-puissance.
jeudi 7 avril 2016
133
La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire La Terre est ronde et la pensée circulaire
mercredi 6 avril 2016
132
dans la zone de vérité
étouffé par l'adversaire
la tête venue mourir sur un poteau
armer un boulet de canon
torpiller la cage adverse
fauché par le défenseur
s'est fait arraché la jambe
Magnifique coup coupé
(poésie du commentateur sportif)
mardi 5 avril 2016
131
***
toujours aucune nouvelle de ce personnage lancé par hasard sur la blancheur de la feuille de papier par une phrase interminable, avortée d'ailleurs, et qui secoue ses vêtements pour se défaire de ce qu'il croit être de la neige, mais il n'y a pas de neige sur le papier, le blanc est celui de la page, mais cela, la différence entre neige et papier, le personnage ne peut pas la saisir car il n'a ni cerveau ni conscience ni rien qui puissent l'aider à comprendre où il est maintenant - là en l'occurrence - et qu'il ne sert à rien de se débattre car rien ni personne ne pourra rien pour lui, un point l'achèverait complètement, lui ferait voir les étoiles mais nous ne voulons pas l'achever, nous voulons l'envoyer loin, bien loin et voir jusqu'où il peut aller
***
dimanche 3 avril 2016
vendredi 1 avril 2016
129
Le 1er avril, il fut annoncé que cette année n'était pas bissextile, contrairement à ce qu'on avait pu croire un mois plus tôt; par conséquent nous n'étions plus le 1er mais le 2 avril, déjà. Quelle pagaille ce jour-là!
Inscription à :
Articles (Atom)